Accueil
Index général
Contacter le Webmaster
Note de copyright
Particularités & fonctionnement
Vous pouvez participer
Appel aux internautes
Liens
Dernières mises à jour
Le livre d'or
Qui suis-je ?
Mon matériel (chéri)
La page des débutants
Quelques cotes
Ma galerie photographique
Ma carte blanche
Le tableau d'honneur
Historique de l'appareil photographique
La grande histoire de Pentax®
Les appareils photographiques de l'Est
Quelques modes d'emploi introuvables
Un petit « cours » de photographie
L'alphabet russe
Les logos des marques
Des bricolages pour photographes
Les mauvais plans à éviter absolument
Les théories influençant la photographie
Les fiches techniques
Mise au point sur...
Les secrets d'une photographie
Les tests approfondis
Les tests improbables
Quid du M42 ?
La photo vue par la toute jeune génération
Faire ses débuts en photo argentique
Faire ses débuts en photo numérique
Analogique | Numérique - Une alternative
Manifeste pour la lenteur en photographie
Questions & tuyaux en photo numérique
Quel objectif pour reflex Pentax numérique ?
Un fantasme devenu possible ?
Les foires à la photo - Dénicher des occaz
Un petit tour au laboratoire
Un peu de labo numérique
Choisir son appareil photographique
Quel appareil pour quelle photo ?
Choisir son (ses) objectif (s)
Choisir son statif
Quels accessoires envisager ?
Utiliser / faire revivre les filtres
Vérifier son matériel
Que penser des Kiev et de ceux qui les modifient ?
Acheter un appareil soviétique ?
Qu'est-ce que j'peux faire ? J'sais pas quoi faire !
Les lois d'une nouvelle expérience photographique
De l'acte photographique
Le grand match
Prendre soin de ses appareils photographiques
Où faire réviser/réparer son appareil photo ?
Composition : erreurs fréquentes à éviter plus conseils
Techniques photographiques évoluées
Programmer sa propre évolution photographique
Retrouver l'inspiration photographique
Créer un studio « professionnel » à moindre frais
Projets d'expérimentations
Expériences de paléophotographie
Parlons matériel (pas marque !)
Mes photographes préférés
Quid de la lomographie ?
Dernière minute
Questions / Réponses
1001 trucs à connaître
Et si on essayait de comprendre les photos ?
Et si on essayait l'originalité ?
Et si on s'essayait à la macrophotographie ?
Et si on s'essayait au panoramique ?
Et si on s'essayait à la trichromie ?
Et si on s'essayait à l'autochrome ?
Et si on s'essayait au noir et blanc créatif ?
Et si on se construisait un appareil sténopé ?
Et si on s'essayait au moyen format ?
Et si on s'essayait au grand format ?
Photographier sans lumière ?
Photographier avec un smartphone/une tablette
Photographier avec un compact bas de gamme
Ces petits trucs qui changent tout
La photographie itinérante
Les styles en photographie
La petite histoire d'une photographie
Devenir meilleur photographe
Équipement logiciel de qualité à bas prix !
Que peut-on attendre des logiciels photo ?
Divagations
Peut-on protéger ses créations ?
Le coin des polémiques
Votre labo numérique idéal
Compétences photographiques
Apprendre à voir
Tout, tout, tout, sur l'exposition...
Le summum de la vie d'une photo: l'expo photo
Photographier avec...
Hommage à FERNAND BIGNON
Lettre ouverte aux (futurs) argentistes
Vous témoignez
Les photographes sont tous C H A R L I E

Dans cette section du site « www.thydelor.eu » je vous présenterai tous les tests approfondis sur mon matériel. Cela peut être très intéressant pour ceux qui voudraient acquérir le même... Je n'ai pas la prétention de concurrencer DPReview ou CI, mais les tests d'un utilisateur sont, sinon scientifiques, au moins vécus dans la vraie vie !... Ces tests viennent en complément des tests improbables...

Si vous appréciez cette page, merci de soutenir mon site en créant un lien vers « www.thydelor.eu » sur votre site, votre blog (ou ceux de vos amis). Voir également ici.


ATTENTION : L'ENSEMBLE DES TEXTES ET DES IMAGES EST PROTÉGÉ PAR UN COPYRIGHT DE THIERRY DELORRAINE POUR LE SITE www.thydelor.eu
Si des textes ou des images proviennent d'autres sources, un copyright spécifique sera précisé.
LES APPAREILS PHOTOGRAPHIQUES
MES APPAREILS GRAND FORMAT ARGENTIQUES
LINHOF KARDAN SUPERCOLOR ST SHEN HAO HZX 45 IIA
MES APPAREILS MOYEN FORMAT ARGENTIQUES
PENTAX 6x7 (1ère génération) PENTAX 645 (1ère génération)
BRONICA ECTL BRONICA ETR
KOWA SIX MM SEMFLEX OTOMATIC II
KIEV SALIOUT S KIEV 88 CM
KIEV 60 GOMZ-LOMO LUBITEL
LOMO LUBITEL 166 V AGFA CLACK
ALSAPHOT AJAX D FEX-INDO COMODOR
FEX-INDO IMPERA FEX ULTRAFEX Himalaya
MAMIYA RB 67 Professional S MIOM PHOTAX IV F Blindé
MIOM PHOTAX VI  
MES APPAREILS MOYEN FORMAT NUMERIQUES
PENTAX 645D  
MES APPAREILS PETIT FORMAT ARGENTIQUES
PENTAX SUPER A MIRANDA RE II
ZEISS IKON CONTAFLEX SUPER REVUEFLEX SC-1 // CHINON CM-1
MINOLTA X 700 FED 5
HITAWA COMPACT KMZ ZORKI 1
KMZ ZORKI 3S KIEV 4A
OPL-FOCA SPORT OPL-FOCA PF-2B (2 étoiles gravées)
SEAGUL 205 A CANON EOS 650
CANON EOS 3 ZENIT -12 xp
ZENIT -E VOIGTLÄNDER VITESSA
ASAHI PENTAX K1000  
MES APPAREILS PETIT FORMAT NUMERIQUES
PENTAX *istDS PENTAX K10 D
PENTAX Km D PENTAX K5 D
CANON 5D Mark II CANON 600D
FUJI X-PRO 1  
MES APPAREILS MINI FORMAT NUMERIQUES
PENTAX EI-2000 LUMIX DMC-FZ38
KODAK DC 240 SAMSUNG S860
Si vous souhaitez lire le mode d'emploi de ces matériels, vous pouvez chercher ici.

LES OBJECTIFS

Pour des raisons évidentes de publication électronique, le protocole de test ne sera applicable qu'avec les objectifs adaptables sur un appareil numérique... Les films et la chimie deviennent difficiles à trouver et chers donc je ne souhaite pas gaspiller ce support argentique pour des tests... Je ferai donc, à contre cœur, l'impasse sur de superbes optiques...
J'ai, par ailleurs, créé une rubrique « les tests improbables », qui sont calqués sur le même protocole mais, pour ne pas faire doublon, vous ne trouverez ici que les tests « probables »...

Glossaire Abreviations Caractéristiques Objectifs PENTAX PENTAX SMC Auto 645 55mm f/2.8 (ARG)
PENTAX SMC AUTO 645 150mm f/3.5 (ARG) PENTAX SMC Auto Macro Zoom 35~105mm f/3.5 (ARG)
PENTAX SMC DA AL 18~55mm f/3.5~5.6 (NUM) PENTAX SMC ED AL (IF) DC WR 18~135mm f/3.5~5.6(NUM)
PENTAX SMC DA ED 50~200mm f/4.5~5.6 (NUM) PENTAX SMC M 40~80mm f/2.8~4 macro (ARG)
PENTAX SMC M 50mm f/1.7 (ARG) REVUE REVUENON Zoom 70~220mm f/4 (ARG)
REVUE REVUETAR Auto 50mm f/2.8 (ARG) SIGMA DC EX HSM 10~20mm f/3.5 (NUM)
KMZ HELIOS 135mm f/2.8 (ARG) SAMYANG Zoom MZ-5000 : 650~1300mm f/8~16 (MIX)
CANON EF 70~300mm f/4~5.6 L IS USM (MIX) CANON EF 24~105mm f/4 L IS USM (MIX)
CANON 50mm f/1.4 USM (MIX) CANON 100mm f/2.8 USM Macro (MIX)
KMZ HELIOS 44M-4 58mm f/2.0 (ARG) INDUSTAR-50 50mm f/3.5 (ARG)
LES ACCESSOIRES
Sac à dos Vanguard Up-Rise 45 Rail de mise au point macro Seagull ou Phottix (identiques !)
Trépied Vanguard Alta Pro 283 CT + Rotule SBH 100 Imprimante Canon Pixma MG7550


 


Flag Counter

En savoir plus