Accueil
Index général
Contacter le Webmaster
Note de copyright
Particularités & fonctionnement
Vous pouvez participer
Appel aux internautes
Liens
Dernières mises à jour
Le livre d'or
Qui suis-je ?
Mon matériel (chéri)
La page des débutants
Quelques cotes
Ma galerie photographique
Ma carte blanche
Le tableau d'honneur
Historique de l'appareil photographique
La grande histoire de Pentax®
Les appareils photographiques de l'Est
Quelques modes d'emploi introuvables
Un petit « cours » de photographie
L'alphabet russe
Les logos des marques
Des bricolages pour photographes
Les mauvais plans à éviter absolument
Les théories influençant la photographie
Les fiches techniques
Mise au point sur...
Les secrets d'une photographie
Les tests approfondis
Les tests improbables
Quid du M42 ?
La photo vue par la toute jeune génération
Faire ses débuts en photo argentique
Faire ses débuts en photo numérique
Analogique | Numérique - Une alternative
Manifeste pour la lenteur en photographie
Questions & tuyaux en photo numérique
Quel objectif pour reflex Pentax numérique ?
Un fantasme devenu possible ?
Les foires à la photo - Dénicher des occaz
Un petit tour au laboratoire
Un peu de labo numérique
Choisir son appareil photographique
Quel appareil pour quelle photo ?
Choisir son (ses) objectif (s)
Choisir son statif
Quels accessoires envisager ?
Utiliser / faire revivre les filtres
Vérifier son matériel
Que penser des Kiev et de ceux qui les modifient ?
Acheter un appareil soviétique ?
Qu'est-ce que j'peux faire ? J'sais pas quoi faire !
Les lois d'une nouvelle expérience photographique
De l'acte photographique
Le grand match
Prendre soin de ses appareils photographiques
Où faire réviser/réparer son appareil photo ?
Composition : erreurs fréquentes à éviter plus conseils
Techniques photographiques évoluées
Programmer sa propre évolution photographique
Retrouver l'inspiration photographique
Créer un studio « professionnel » à moindre frais
Projets d'expérimentations
Expériences de paléophotographie
Parlons matériel (pas marque !)
Mes photographes préférés
Quid de la lomographie ?
Dernière minute
Questions / Réponses
1001 trucs à connaître
Et si on essayait de comprendre les photos ?
Et si on essayait l'originalité ?
Et si on s'essayait à la macrophotographie ?
Et si on s'essayait au panoramique ?
Et si on s'essayait à la trichromie ?
Et si on s'essayait à l'autochrome ?
Et si on s'essayait au noir et blanc créatif ?
Et si on se construisait un appareil sténopé ?
Et si on s'essayait au moyen format ?
Et si on s'essayait au grand format ?
Photographier sans lumière ?
Photographier avec un smartphone/une tablette
Photographier avec un compact bas de gamme
Ces petits trucs qui changent tout
La photographie itinérante
Les styles en photographie
La petite histoire d'une photographie
Devenir meilleur photographe
Équipement logiciel de qualité à bas prix !
Que peut-on attendre des logiciels photo ?
Divagations
Peut-on protéger ses créations ?
Le coin des polémiques
Votre labo numérique idéal
Hommage à FERNAND BIGNON
Lettre ouverte aux (futurs) argentistes
Les photographes sont tous C H A R L I E

 

ATTENTION : L'ENSEMBLE DES TEXTES ET DES IMAGES EST PROTÉGÉ PAR UN COPYRIGHT DE THIERRY DELORRAINE POUR LE SITE www.thydelor.eu

Tout au long de cette rubrique du site (www.thydelor.eu) je vous parlerai de matériel photographique. Il m'a semblé intéressant de faire une petite parenthèse sur le prix auquel vous devriez trouver ce matériel. En effet, la cote du matériel d'occasion (ou de collection) n'a strictement plus rien à voir avec la qualité intrinsèque d'un appareil !... De véritables « daubes » peuvent valoir des prix fous alors que d'excellents appareils sont largement sous évalués ! Ce sera vers ces derniers qu'il faudra se tourner si vous recherchez une opportunité, car, malheureusement, les cotes sont extrêmement variables dans le temps...

Si vous appréciez cette page, merci de soutenir mon site en créant un lien vers « www.thydelor.eu » sur votre site, votre blog (ou ceux de vos amis). Voir également ici.

Les cotes que je vous livre ici (en €) sont en fait une moyenne des cotes reconnues au niveau international. Il se peut que vous trouviez des valeurs différentes sur d'autres sites et c'est tout à fait normal !...

N'étant pas un site spécialisé dans la cotation du matériel photographique, je ne ferai figurer ici que la cote actuelle des appareils qui constituent ma collection puisque dans les lignes de ce site, il s'agit quand même de ces derniers...

Dans la liste ci-dessous, il faut comprendre que l'état de fonctionnement ET l'état cosmétique sont pris en compte.

Appareil
État Moyen
Bon État
Excellent État
Remarque
Appareils moyen format
AGFA Clack
03-10
10-15
15-20
Stable
Alsaphot Ajax D
15-30
30-50
50-60
En baisse
Bronica ECTL
100-150
200-350
350-400
En baisse
Bronica ETR
100-150
200-350
350-400
En baisse
FEX INDO Comodor
10-15
17-35
35-40
Sur évalué
FEX INDO Impera
05-10
10-20
20-25
Stable
FEX ULTRAFEX Himalaya
20-25
30-40
50-55
En hausse / Sur évalué
GOMZ LOMO Lubitel
30-50
50-100
120-140
Stable
KIEV ARSENAL 60
100-150
200-240
300-350
Stable
KIEV ARSENAL 88 CM
200-290
300-360
400-450
Stable / Sur évalué
KOWA SIX MM
200-250
250-300
350-450
En baisse / Bonne Affaire ++
LOMO Lubitel 166B
50-60
70-80
80-100
Stable / Sur évalué
MAMIYA RB 67 ProS
200-300
400-500
500-600
En baisse / Bonne affaire +++
MIOM PHOTAX IV F Blindé
25-30
30-50
50-70
En hausse
MIOM PHOTAX VI
50-60
60-70
80-100
Stable
ASAHI PENTAX 645
450-500
540-560
300-400
En baisse / Bonne affaire +++
ASAHI PENTAX 6x7
200-300
300-400
400-500

En baisse / Bonne Affaire +++

KIEV ARSENAL SALIOUT S
160-180
220-240
380-400
Sur évalué
SEM SEMFLEX OTOMATIC II
60-70
80-90
140-160
Stable / Bonne Affaire ++
Appareils petit format
CANON EOS 3
70-80
80-150
150-200
Baisse / Bonne affaire +++
CANON EOS 650
20-25
30-40
40-50
Hausse / Bonne Affaire +++
FED 5
10-20
20-30
30-40
Bonne Affaire +++
HITAWA Compact
NC
NC
NC
 
KMZ Zorki-1
40-50
65-80
80-100
Baisse / Bonne affaire ++
KMZ Zorki 3S
40-50
50-60
100-120
Stable / Bonne Affaire +++
KIEV ARSENAL 4A
70-80
90-100
160-180
Stable / Sur évalué
MINOLTA X700
60-80
80-100
100-150
Baisse / Sur évalué
MIRANDA RE II
50-80
80-100
100-150
Hausse / Bonne affaire +++
OPL FOCA PF 2B
120-160
180-200
320-360
Stable
OPL FOCA Sport
30-40
40-60
90-100
Stable
ASAHI PENTAX K1000
120-140
160-180
280-300
Stable
PENTAX Super A
100-180
180-250
250-350
Hausse
REVUEFLEX SC-I
5-10
10-25
30-50
Baisse / Bonne Affaire +++
SEAGULL 205A
30-40
40-50
80-90
Stable
VOIGTLÄNDER Vitessa (N)
180-200
250-350
380-350
Hausse
ZEISS IKON Contaflex Super
80-90
100-120
160-180
Stable
Appareils autres formats
KODAK EASTMAN Ektralite 400
5-10
5-10
10-20
Stable / Sur évalué
KODAK EASTMAN Instamatic 277 X
5-10
5-10
10-20
Stable / Sue évalué
POLARAOID 635
20-25
30-40
45-50
Hausse
Appareils numériques
CANON EOS 5D Mark II
1200-1400
1400-1600
1600-1800
Baisse
CANON EOS 600 D
200-300
300-500
500-600
Baisse
DIGITAL DREAM L'espion
NC
NC
NC
 
KODAK EASTMAN DC240Zoom
NC
NC
NC
 
PENTAX EI-2000
NC
NC
NC
 
PENTAX *istD
80-100
100-180
180-200
Baisse
SAMSUNG S860
NC
NC
NC
 
PENTAX K10D
170-200
200-300
350-400
Baisse
PENTAX K5D
500-700
750-900
900-1100
Baisse
PENTAX K-m D
150-200
200-370
380-410
Stable
PANASONIC LUMIX DMC-FZ38
NC
NC
NC
 

TENDANCES :
- Les appareil datant de 1960 et avant suivent une courbe de prix ascendante.
- Les appareils datant de 1970 et après (argentiques et numériques) suivent une courbe descendante.

ATTENTION : L'ENSEMBLE DES TEXTES ET DES IMAGES EST PROTÉGÉ PAR UN COPYRIGHT DE THIERRY DELORRAINE POUR LE SITE www.thydelor.eu

Si vous avez apprécié cet article, merci de soutenir mon site en créant un lien vers « www.thydelor.eu » sur votre site, votre blog (ou ceux de vos amis). Voir également ici.

Retour en haut de la page



Flag Counter
En savoir plus