Accueil
Index général
Contacter le Webmaster
Note de copyright
Particularités & fonctionnement
Vous pouvez participer
Appel aux internautes
Liens
Dernières mises à jour
Le livre d'or
Qui suis-je ?
Mon matériel (chéri)
La page des débutants
Quelques cotes
Ma galerie photographique
Ma carte blanche
Le tableau d'honneur
Historique de l'appareil photographique
La grande histoire de Pentax®
Les appareils photographiques de l'Est
Quelques modes d'emploi introuvables
Un petit « cours » de photographie
L'alphabet russe
Les logos des marques
Des bricolages pour photographes
Les mauvais plans à éviter absolument
Les théories influençant la photographie
Les fiches techniques
Mise au point sur...
Les secrets d'une photographie
Les tests approfondis
Les tests improbables
Quid du M42 ?
La photo vue par la toute jeune génération
Faire ses débuts en photo argentique
Faire ses débuts en photo numérique
Analogique | Numérique - Une alternative
Manifeste pour la lenteur en photographie
Questions & tuyaux en photo numérique
Quel objectif pour reflex Pentax numérique ?
Un fantasme devenu possible ?
Les foires à la photo - Dénicher des occaz
Un petit tour au laboratoire
Un peu de labo numérique
Choisir son appareil photographique
Quel appareil pour quelle photo ?
Choisir son (ses) objectif (s)
Choisir son statif
Quels accessoires envisager ?
Utiliser / faire revivre les filtres
Vérifier son matériel
Que penser des Kiev et de ceux qui les modifient ?
Acheter un appareil soviétique ?
Qu'est-ce que j'peux faire ? J'sais pas quoi faire !
Les lois d'une nouvelle expérience photographique
De l'acte photographique
Le grand match
Prendre soin de ses appareils photographiques
Où faire réviser/réparer son appareil photo ?
Composition : erreurs fréquentes à éviter plus conseils
Techniques photographiques évoluées
Programmer sa propre évolution photographique
Retrouver l'inspiration photographique
Créer un studio « professionnel » à moindre frais
Projets d'expérimentations
Expériences de paléophotographie
Parlons matériel (pas marque !)
Mes photographes préférés
Quid de la lomographie ?
Dernière minute
Questions / Réponses
1001 trucs à connaître
Et si on essayait de comprendre les photos ?
Et si on essayait l'originalité ?
Et si on s'essayait à la macrophotographie ?
Et si on s'essayait au panoramique ?
Et si on s'essayait à la trichromie ?
Et si on s'essayait à l'autochrome ?
Et si on s'essayait au noir et blanc créatif ?
Et si on se construisait un appareil sténopé ?
Et si on s'essayait au moyen format ?
Et si on s'essayait au grand format ?
Photographier sans lumière ?
Photographier avec un smartphone/une tablette
Photographier avec un compact bas de gamme
Ces petits trucs qui changent tout
La photographie itinérante
Les styles en photographie
La petite histoire d'une photographie
Devenir meilleur photographe
Équipement logiciel de qualité à bas prix !
Que peut-on attendre des logiciels photo ?
Divagations
Peut-on protéger ses créations ?
Le coin des polémiques
Hommage à FERNAND BIGNON
Lettre ouverte aux (futurs) argentistes
Les photographes sont tous C H A R L I E

 

Si vous appréciez cette page, merci de soutenir mon site en créant un lien vers « www.thydelor.eu » sur votre site, votre blog (ou ceux de vos amis). Voir également ici.


ATTENTION : L'ENSEMBLE DES TEXTES EST PROTÉGÉ PAR UN COPYRIGHT
DE THIERRY DELORRAINE POUR LE SITE www.thydelor.eu

Combat Réponse
Le DANEMARK maintenant ! PARIS 13 NOVEMBRE 2015
GÉNÉRALISATION BRUXELLES 22 MARS 2016


7 et 9 JANVIER 2015 - ENCORE UN « EXPLOI » SIGNÉ PAR UN GROUPE TERRORISTE ! CE N'EST PAS LE PREMIER, CE NE SERA CERTAINEMENT PAS LE DERNIER... MAIS, APRÈS DES ANNÉES D'ATTAQUES AUSSI LÂCHES QUE SANGLANTES, DANS TOUS LES PAYS (QU'ILS SOIENT CHRÉTIENS, MUSULMANS, JUIFS, SIKHS OU AUTRES), CETTE FOIS CES INDUIVIDUS ONT, POUR LA PREMIÈRE FOIS, MONTRÉ LA VRAIE RÉALITÉ DE LEUR MOTIVATION : NI RELIGIEUSE, NI ÉCONOMIQUE, NI POLITIQUE... ELLE CHERCHE SIMPLEMENT À RABAISSER LE NIVEAU INTELLECTUEL ET CULTUREL DU MONDE ENTIER AU LEUR (!...) EN TENTANT AU PASSAGE D'ABOLIR LES LIBERTÉS FONDAMENTALES DE L'ÊTRE HUMAIN !!!

CES TERRORISTES SE DISENT EN GUERRE ? TRÈS BIEN, NOUS NOUS DÉCLARONS DONC EN RÉSISTANCE ! QUE LES POLICES ET LES ARMÉES DU MONDE ENTIER LEUR RENDENT BALLE POUR BALLE, À NOTRE PETIT NIVEAU, CRIONS ENSEMBLE : « MÊME PAS PEUR !!! »

ILS N'AIMENT PAS LES BONS MOTS, MONTRONS-LEUR QU'IL N'EST PAS NÉCESSAIRE D'ÊTRE UN PROFESSIONNEL DES MOTS POUR FAIRE DES BONS MOTS D'ESPRIT !!!

ILS N'AIMENT PAS LES CARICATURES, MONTRONS-LEUR NOS CRÉATIONS D'AMATEURS !!!

ILS N'AIMENT PAS LES IMAGES (LES PHOTOGRAPHES AUSSI PRATIQUENT UNE FORME DE CULTURE), MONTRONS-LEUR QUE NOUS CONTINUERONS A EN CRÉER !!! ET À LES EXPOSER...

ILS N'ONT D'AUTRE COMPÉTANCE QUE DE TUER ? EXPOSONS NOS COMPÉTANCES INFINIES !...

SI LEUR « COMBAT » ÉTAIT MOTIVÉ PAR UN MOTIF RELIGIEUX ON NE CRITIQUERAIT QUE LES MOYENS EMPLOYÉS, S'IL ÉTAIT MOTIVÉ PAR UN MOTIF CULTUREL, ON NE CRITIQUERAIT QUE LEURS ACTIONS DÉPLACÉES, S'IL ÉTAIT MOTIVÉ PAR LA MISÈRE, ON SE RASSEMBLERAIT POUR LES AIDER À S'EN SORTIR, MAIS IL N'EST MOTIVÉ QUE PAR L'OBSCURANTISME ET L'ESCLAVAGISME... ET LÀ, ON NE CRITIQUE PLUS, ON N'AIDE PLUS, ON COMBAT !!!

TERRORISTES DE TOUT POIL, VOUS AVEZ FAIT COULER BEAUCOUP DE SANG DEPUIS DES ANNÉES, AUJOURD'HUI VOUS AVEZ COMMIS VOTRE PREMIÈRE ERREUR : VOS ENNEMIS, GRÂCE À VOUS, SE SONT TROUVÉS UN NOM, UN PRÉNOM EN FAIT... CHARLIE. ET À COMPTER D'AUJOURD'HUI, CHARLIE SERA LE NOM DE TOUS VOS OPPOSANTS, IL SE PROPAGE DEJÀ DANS LE MONDE ENTIER ET SE PROPAGERA DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION... JUSQU'À VOTRE EXTINCTION DÉFINITIVE, DANS LE SANG ET, SURTOUT, DANS LA VAGUE DE LA CULTURE, DE L'INTELLIGENCE, DE LA CRÉATION, DE LA LIBERTÉ !...



ATTENTION : L'ENSEMBLE DES TEXTES EST PROTÉGÉ PAR UN COPYRIGHT
DE THIERRY DELORRAINE POUR LE SITE www.thydelor.eu

Si vous avez apprécié cet article, merci de soutenir mon site en créant un lien vers « www.thydelor.eu » sur votre site, votre blog (ou ceux de vos amis). Voir également ici.

Retour en haut de la page

RÉPONSE

Face à l'ampleur du phénomène en France, les réactions à mon article ne se sont pas fait attendre... J'ai reçu un mail d'une personne (très sensée) qui, très respectueusement, me faisait remarquer pourquoi elle était choquée de mon engagement dans cette affaire. Elle reprenait, en gros, les remarques d'une page web dont elle m'a laissé l'adresse (http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/) -je n'ai pas créé de lien pour éviter la promotion-.

Je n'ai en aucun cas besoin de justifier mes choix, ni dans cette affaire ni dans aucune autre d'ailleurs, mais, cette fois-ci, il me semble important de vous donner ma façon de voir les choses, sans parti pris idéologique, sans dogmatisme aucun (politique, religieux ou autre !).

Dans mes jeunes années, lors de mon service militaire obligatoire, je suis tombé sur quelques numéros de Hara Kiri (ancêtre de Charlie Hebdo). Je n'ai pas souscris du tout, ni au type d'humour, ni aux engagements du contenu de ce journal. Ai-je pour autant essayé de leur envoyer une lettre piégée ? NON ! Ai-je essayé de tuer Cavana, Choron ou autre ? NON ! Je me suis fait une idée de ce journal, je ne l'ai jamais acheté, un point c'est tout ! Je ne me retrouvais pas dans ces pages, mais je respectais la création et les idées des rédacteurs et des lecteurs qui ont autant le droit d'aimer que moi de ne pas aimer...

Plus tard, il y a eu Charlie Hebdo. Je dois avouer, même si cela fait ringard aujourd'hui, ne jamais avoir cherché à connaître le contenu éditorial. Bref, je n'ai jamais lu la moindre ligne de ce journal. Devrais-je, pour autant me désolidariser de ces personnes le jour où leur travail et leurs opinions (peut-être) les ont privés de la vie dans les pires circonstances qui soient ? CERTAINEMENT PAS !

Si j'affirme être Charlie aujourd'hui c'est parce que ces chroniqueurs ne méritaient aucunement la mort pour ce qu'ils ont fait, contrairement à ceux qui leur ont pris la vie ! Qu'il est inacceptable que quiconque s'arroge le droit de décider ce qui peut être écrit, photographié ou dessiné et qui déciment leurs contradicteurs à coup d'armes à feu !... Charlie Hebdo avait des idées, on leur accordait du crédit ou non, c'est tout, il fallait les respecter pour ce qu'elles étaient. Personnellement, j'ai aussi des idées, je les diffuse autour de moi, je ne demande à personne de les partager, et encore moins je souhaite les imposer au prix d'un meurtre. Mes idées sont tout aussi respectables que les vôtres, ni plus, ni moins. Mais une chose est certaine, je tiens à poursuivre encore longtemps dans la voie de la liberté d'expression et la liberté de penser, sans que des crétins sanguinaires viennent m'imposer leur désert intellectuel... pas plus qu'un Hitler ou un Staline d'ailleurs !...

C'est pourquoi je m'associe au mouvement de masse de « je suis Charlie », même si je déplore la récupération politique... je pense que toutes ces victimes innocentes, les plus connues du moins, de par leur engagement libertaire (pour ne pas dire anarchiste) n'auraient certainement pas aimé les honneurs militaires, les drapeaux en berne et les messes à la cathédrale !... Mais comment pourrait-on les honorer autrement ? En feignant d'ignorer leur destin ? De deux maux, choisissons le moindre et ils comprendraient certainement que les symboles que l'on utilise pour honorer leur mémoire, même s'ils ne correspondent pas franchement à leurs aspirations, sont offerts de bon cœur avec nos pauvres moyens.

ATTENTION : L'ENSEMBLE DES TEXTES EST PROTÉGÉ PAR UN COPYRIGHT
DE THIERRY DELORRAINE POUR LE SITE www.thydelor.eu

Si vous avez apprécié cet article, merci de soutenir mon site en créant un lien vers « www.thydelor.eu » sur votre site, votre blog (ou ceux de vos amis). Voir également ici.

Retour en haut de la page


LE DANEMARK MAINTENANT !

14 FÉVRIER 2015. Pratiquement un mois après la lâche attaque du journal Charlie Hebdo et de la supérette juive de Paris, je ne pensais pas devoir compléter cette page du site... malheureusement si la bêtise n'a pas de limite en profondeur elle n'en a pas non plus en ampleur... Un mois a suffit pour que d'autres crétins, au nom des mêmes raisons débiles, avec la même lâcheté, avec le même modus operandi (eh oui, comment être original quand on ne sait pas réfléchir ?) ont renouvelé des attaques contre des innocents à Copenhague, au Danemark cette fois...

Si j'affirmais être Charlie dans l'article précédent, j'affirme être Charlie le Danois aujourd'hui !... Tout ce que j'ai dit au sujet des crétins de Paris, je le répète au sujet des crétins de Copenhague... Cela leur va comme un gant... et, s'ils avaient une ne serait-ce qu'une once de culture, ils auraient du savoir que le Danemark n'a jamais baissé la tête face aux nazis pendant la deuxième guerre mondiale et ce n'est donc pas devant ces fascistes de pacotille qu'ils vont oublier leur fierté et leur liberté...

Vous croyez que vous allez pouvoir faire de l'Europe votre terrain de jeu ? Apprenez déjà à lire et vous verrez que vous auriez mieux à faire pour votre propre pays qui, grâce à vous, croupit encore en plein moyen âge !...

Je ne sais pas si cette attaque engendrera le même mouvement de masse qu'à Paris, mais je m'associe totalement au peuple Danois et aux victimes...

ATTENTION : L'ENSEMBLE DES TEXTES EST PROTÉGÉ PAR UN COPYRIGHT
DE THIERRY DELORRAINE POUR LE SITE www.thydelor.eu

Si vous avez apprécié cet article, merci de soutenir mon site en créant un lien vers « www.thydelor.eu » sur votre site, votre blog (ou ceux de vos amis). Voir également ici.

Retour en haut de la page


PARIS 13 NOVEMBRE 2015

NO COMMENT, en lisant les articles de début de page, vous savez déjà ce que je pense de ces exactions ! Je tiens simplement à préciser que si THY-PHOTOGRAPHIE n'est pas un site impliqué politiquement, il n'en demeure pas moins que je suis sensible aux actions perpétrées contre d'innocentes victimes.

Si l'attaque de Charlie hebdo répondait à une tentative de muselage de la liberté d'expression, cette fois, l'action lâche a visé aveuglément le commun des mortels sous le simple prétexte qu'il vivait hors du carcan que veulent imposer des groupuscules englués dans leur ignorance et leur stupidité moyenâgeuse...

Ces débiles veulent imposer l'obscurité (en même temps que l'obscurantisme) en visant le pays des lumières et par extension tous les gens qui, à travers le monde, vivent dans la lumière... et bien, pour nous autres photographes qui dessinons avec la lumière, nous sommes à l'exact opposé de l'obscurité donc, à notre petit niveau, en poursuivant nos activités, nous combattons l'obscurité... et donc faisons la nique à ces barbares !...

Cette fois vous avez réussi à éteindre un peu plus de cent flammèches, leur perte est terrible mais l'obscurité n'a pas réussi à avancer ne serait-ce que d'un pas ! La liberté, la culture, la vie éclaboussent encore de leur éblouissante lumière ce monde que vous ne réussirez jamais à éteindre !!! Vos actions lâches et stupides ne vous mèneront qu'à votre propre destruction et ne comptez pas sur nous pour vous plaindre lorsque votre dernière heure aura sonné... et elle est proche, même si d'ici là vous parveniez à éteindre des milliers ou même des millions d'autres flammèches... vous disparaitrez sans avoir réussi à faire reculer la lumière !...

ATTENTION : L'ENSEMBLE DES TEXTES EST PROTÉGÉ PAR UN COPYRIGHT
DE THIERRY DELORRAINE POUR LE SITE www.thydelor.eu

Si vous avez apprécié cet article, merci de soutenir mon site en créant un lien vers « www.thydelor.eu » sur votre site, votre blog (ou ceux de vos amis). Voir également ici.

Retour en haut de la page


GÉNÉRALISATION

Lorsque j'ai écrit le premier article de cette page, pas de problème. Pour les suivants, pas de problème non plus MAIS après les attentats de Paris et l'article que j'ai publié, j'ai ressenti comme un trouble... En effet, très égoïstement, l'homme ne prend conscience que de ce qui le touche personnellement, même s'il n'est pas indifférent à ce qui frappe les autres. Et je ne suis qu'un homme comme un autre.... J'ai pris conscience de mon trouble à peine mon dernier article publié, mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai réussi à mettre des mots sur ce trouble et je me devais donc de faire un autre article !...

En effet, les attentats qui touchent la France et l'Europe plus globalement me touchent directement MAIS je ne suis pas indifférent aux victimes des autres pays qui souffrent des mêmes atrocités commises par les mêmes crétins sanguinaires (ou autres affiliés au même obscurantisme !)...

En toute logique, je devrais citer les États-Unis, le Mali, le Nigéria, l'Algérie, la Tunisie mais je me rends vite compte que cette liste ne sera jamais terminée puisque tous les pays sont aujourd'hui déjà touchés ou potentiellement victimes... Et en plus il ne faut pas oublier de citer également les pays généralement désignés comme coupables alors qu'ils sont les premières victimes de ces groupuscules sanguinaires... donc je ne voudrais pas oublier de citer la Syrie et l'Irak parmi les pays victimes des groupuscules terroristes.

C'est donc dans cet état d'esprit que je fais bruler 24h/24h une bougie dont je dédie la lumière à toutes les victimes, sans aucune distinction de pays, de couleur de peau ou de religion puisqu'aucun de ces paramètres ne prédisposent à être victime mais qu'aucun de ces paramètres ne pourra protéger personne !... La bêtise est aveugle et si "ei" (je n'y mets aucune majuscule !) se proclame serviteur du Prophète des Musulmans, il se considère plus pur que le Prophète lui-même et donc ne graciera pas plus un Musulman qu'un Juif ou qu'un Chrétien... un Européen qu'un Américain, qu'un Africain ou qu'un Asiatique !...

Je suis triste pour l'humanité toute entière. Triste pour les victimes, triste pour leurs proches, mais également triste de devoir compter dans nos rangs humains des éléments si peu humains que même les chiens et les porcs refuseraient de les accepter parmi eux... Et je ne connais d'ailleurs aucune vermine qui accepterait de les accueillir !...

ATTENTION : L'ENSEMBLE DES TEXTES EST PROTÉGÉ PAR UN COPYRIGHT
DE THIERRY DELORRAINE POUR LE SITE www.thydelor.eu

Si vous avez apprécié cet article, merci de soutenir mon site en créant un lien vers « www.thydelor.eu » sur votre site, votre blog (ou ceux de vos amis). Voir également ici.

Retour en haut de la page


BRUXELLES 23 MARS 2016

Après mon article « GÉNÉRALISATION », cette page ne devait plus évoluer MAIS, cette fois, il s'agit de la BELGIQUE !!!! Les actes d'aujourd'hui contre la population belge sont encore plus lâches que ceux perpétrés à Paris !!! Si un humain (contrairement aux terroristes), sans pardonner et sans excuser, est capable de se questionner, il pourrait se dire qu'attaquer la France serait une certaine forme (déplorable) de représailles à l'intervention militaire contre les territoires gangrénés par daech... mais la Belgique !... Ce territoire qui ne combat pas militairement, qui n'est pas le plus terrible pour eux puisqu'ils y vivent nombreux... pourquoi ? Une preuve de plus de la connerie sanglante ? Certainement ! Si tu nourris un chien, jamais il ne te mordra.... tu peux nourrir un terroriste, voilà le résultat !... Les chiens enragés ont été exterminés, qui voudrait prendre des gants contre ces résidus d’humanité tout aussi enragés ?

Quand l'éradication aura eu lieu, et elle se produira, soyez-en certain, ne vous demandez pas quelle force a pu stimuler les civilisés à vous exterminer jusqu'au dernier... vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même !...

JE SUIS AUSSI BRUXELLES
OOK BEN IK BRUSSEL

ATTENTION : L'ENSEMBLE DES TEXTES EST PROTÉGÉ PAR UN COPYRIGHT
DE THIERRY DELORRAINE POUR LE SITE www.thydelor.eu

Si vous avez apprécié cet article, merci de soutenir mon site en créant un lien vers « www.thydelor.eu » sur votre site, votre blog (ou ceux de vos amis). Voir également ici.

Retour en haut de la page



Flag Counter
En savoir plus